Calorifugeage

KAIZER CONTROLE vous accompagne pour l’inspection et le contrôle de vos travaux de calorifugeage

Votre partenaire pour les contrôles et l’inspection de vos travaux de calorifugeage

KAIZER CONTROLE réalise ses interventions de contrôle partout à travers la France avec des ingénieurs et des spécialistes reconnus dans leur domaine.

Tiers de confiance indépendant, KAIZER CONTROLE est accrédité par les ministères, les organismes de tutelle et les autorités qui lui délivrent après un processus d’audit, les agréments, accréditations et normes démontrant son savoir-faire. Cela confère à KAIZER CONTROLE la capacité d’exercer ses différents métiers qui contribuent à renforcer la sécurité du bâti, leur durabilité, leur mise en conformité et à les rendre performant dans le temps.

Contrôle et inspection de vos travaux de calorifugeage

Le calorifugeage thermique désigne l’isolation des tuyaux ainsi que des canalisations d’eau et de chauffage. Il concerne également les citernes, les réservoirs ou encore les chaudières dans lesquels circulent des fluides caloporteurs ou de l’eau. Lorsque ces installations sont placées dans des pièces non chauffées, comme un garage, un sous-sol ou une cave, la déperdition de chaleur est élevée.
C’est pour éviter ces déperditions énergétiques qu’il est primordial d’isoler non seulement les installations, mais aussi les canalisations. Pour cela, il faut réaliser un calorifugeage sur l’ensemble des tuyaux où circule l’eau. Le calorifugeage doit aussi bien être effectué sur les tuyaux d’eau chaude que d’eau froide, afin d’éviter les pertes de chaleur, mais aussi la condensation.
L’entreprise ou le gestionnaire de patrimoine demandeur de certificat d’économie d’énergie (CEE) doit faire vérifier la réalisation de travaux de calorifugeage de canalisations au regard des exigences de fiches standardisées d’économie d’énergie par un organisme accrédité* qui produit l’attestation à joindre obligatoirement à sa demande.
KAIZER CONTROLE votre partenaire pour les contrôles et l’inspection des travaux éligibles aux CEE, est accréditée pour l’inspection et la vérification de vos travaux de calorifugeage. Nos équipes sont des spécialistes de la performance énergétique. Notre expérience dans l’inspection, le contrôle et la certification vous garantit des prestations de qualité pour vous permettre de réaliser ces travaux et de pouvoir prétendre au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Pourquoi les contrôles sont-ils devenus nécessaires ?

Les fraudes et les arnaques aux travaux de rénovation énergétique se regroupent principalement sur les différentes primes énergie accordées par l’État. Les offres à 1 euro ont recensé un grand nombre de pratiques frauduleuses ces dernières années : fausses aides financières, travaux bâclés, mal réalisés, inachevés ou carrément non entamés. Parmi les entreprises du bâtiment contrôlées, de nombreuses ont été mises en cause par la DGCCRF pour des infractions aux droits des consommateurs.

Pour tenter de régler ces problèmes, le Gouvernement a renforcé les contrôles des primes à la rénovation énergétique. MaPrimeRénov’, Coups de pouce… les principaux dispositifs d’aide sont désormais soumis à des inspections et des contrôles de supervisions après la réalisation des travaux.

Quels sont les contrôles possibles ?

La subvention MaPrimeRénov’ versée pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, peut faire l’objet de contrôles stricts. En effet, cette subvention de l’Anah a fait l’objet de nombreuses escroqueries.
Les pouvoirs Publics procèdent donc à des vérifications par échantillonnage. Cela signifie que L’Anah sélectionne des dossiers à vérifier selon ses propres critère. L’Anah mandate ensuite le mandataire, une société de contrôle, pour effectuer une inspection sur site.

Si votre dossier est sélectionné, la procédure de contrôle se déroulera comme suit :

  • Étape 1 : KAIZER CONTROLE vous contacte par téléphone pour vous informer du passage d’un expert ou d’une experte.
  • Étape 2 : Un spécialiste KAIZER CONTROLE effectue une visite du site concerné par les travaux. Il doit alors vérifier que toutes les conditions d’éligibilité pour MaPrimeRénov’ ont été remplies, et que les travaux correspondent bien au descriptif de la facture (surface isolée, matériau d’isolation utilisé, etc.).

Nous contacter

Nos experts et conseillers sont à votre disposition, du lundi au vendredi 9h-12h30 et 14h-17h30

Nos certifications

Faîtes confiance à KAIZER CONTROLE et bénéficiez de tous les atouts et le savoir-faire de nos équipes
  • COFRAC

Notre expertise

KAIZER CONTROLE vous accompagne pour vos contrôles et vos inspections de fin de travaux

Nos missions

Qualité, hygiène, sécurité & environnement. Contrôler, inspecter, expertiser

Nous recrutons

Une communauté d'experts vous attend ! Ensemble, nous bâtissons la confiance pour un monde plus sûr et plus durable.
On vous rappelle Devis gratuit
MENU